Organisation et suivi

Nos solutions en organisation et suivi sur la MEL

Lorsque nous recevons une commande de transport, qu’elle soit ponctuelle ou régulière, elle est automatiquement intégrée dans notre logiciel de gestion des flux, ProxiPick, spécialement conçu pour la métropole lilloise et ses environs. Notre équipe d’exploitation attribue la demande de collecte ou de livraison à une tournée de distribution en prenant en compte les contraintes horaires, de volume, de poids et la zone géographique. Un SMS est alors envoyé au donneur d’ordre ou au destinataire pour l’informer du créneau horaire prévu pour la visite du chauffeur. Le destinataire a la possibilité de modifier ce créneau en temps réel via un lien reçu sur son smartphone. De plus, il peut fournir des informations complémentaires concernant la demande de transport, telles que des détails sur l’accès, le contact sur place, ou un numéro à contacter, le tout dans le but d’optimiser la collecte ou la livraison.

Lorsque le livreur démarre sa tournée, un second SMS est envoyé au client avec un lien permettant un suivi en temps réel du chauffeur sur une carte, lui permettant de connaître sa position exacte dans la tournée. Le client peut également ajouter des informations en temps réel pour faciliter le travail du livreur ou reprogrammer la livraison via le même lien.
En cliquant à nouveau sur le lien de suivi, le client peut suivre le nouveau statut de la prise en charge de son colis. De même, le donneur d’ordre peut suivre les mises à jour du statut de prise en charge dans son propre système d’information, incluant toutes les informations fournies par ProxiPick.

En cas d’échec de la livraison ou de la prise en charge, notre service après-vente (SAV) est instantanément informé et s’efforce de résoudre la situation en contactant le donneur d’ordre ou le client. Le SAV vérifie également l’adresse indiquée, entreprend des démarches pour assurer la réussite de la livraison, et propose une reprogrammation au client si la livraison initiale s’avère impossible, en adaptant le créneau de livraison ou en contactant directement le client, à condition d’avoir un numéro de téléphone valide.

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