Notre logistique verte pour l’approvisionnement des magasins en métropole

Une livraison adaptée et un suivi complet de l’approvisionnement de votre magasin

Citéliv a pour vocation de concilier les besoins de la vie urbaine avec la préservation de notre planète, en proposant une approche résolument moderne, respectueuse de l’environnement et numérique du transport de marchandises au sein des grandes agglomérations.

Elle propose aux fournisseurs et grossistes de prendre en charge les flux à destination des magasins des métropoles :

  • La livraison de clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, dans toutes les agglomérations métropolitaines.
  • La mise en place de circuits de livraison dédiés ou mutualisés, disponibles du lundi au samedi.
  • La proposition de plages horaires de livraison s’étendant jusqu’en soirée, particulièrement appréciées par les particuliers.
  • La possibilité d’effectuer des livraisons deux fois par jour.
  • La gestion de tous les flux, alimentaires ou non, avec ou sans nécessité de contrôle de la température, qu’il s’agisse de gros ou de petits colis, de plis, de courriers ou de palettes complètes, incluant la manipulation de marchandises dangereuses.
  • La garantie d’une traçabilité complète tout au long du processus de prise en charge de la marchandise, bénéficiant à la fois à l’expéditeur et au destinataire.
  • L’envoi de SMS pour informer le destinataire du créneau horaire de livraison, ainsi que le suivi en temps réel du livreur.
  • La mise à disposition de toutes les fonctionnalités de notre application de livraison ProxiPick, accessible aussi bien à l’expéditeur qu’au destinataire.
  • Une approche de transport respectueuse de l’environnement, sans émission de CO2, en adéquation totale avec notre engagement écologique.
  • La possibilité d’effectuer des livraisons le jour même de la prise en charge, par exemple avec une collecte réalisée dans l’après-midi en vue d’une livraison en soirée.

Une logistique pour l’approvisionnement de votre magasin

Vous êtes grossiste ou fournisseur disposant d’un entrepôt ou d’un site de production dans une métropole française et vous expédiez plusieurs commandes par jour pour vos clients dans l’agglomération ? Confiez-nous vos colis ou palettes pour des livraisons modernes, écologiques et numériques aux magasins. Notre API peut se connecter directement avec votre site e-commerce ou votre logiciel de commande ou de gestion des flux comme tous les transporteurs internationaux.

Vos ordres de transport sont transmis directement dans notre TMS Proxipick qui va planifier la collecte et la livraison à votre client. En fonction de la typologie de ce dernier, il pourra être livré en soirée sur un créneau 18h-20h par exemple ou en journée si la livraison est pour un professionnel.

Nous pouvons mettre en place des collectes ponctuelles ou régulières à votre entrepôt en fonction de la fréquence de vos flux, ou organiser des navettes affrétées si votre entrepôt n’est pas situé dans une grande métropole française. Une fois que l’ordre de transport est émis et que la prise en charge est effectuée, plusieurs SMS seront envoyés au destinataire pour l’informer du créneau horaire de livraison et lui permettre de fournir des détails de livraison si nécessaire.

Pendant que le livreur est en tournée, le destinataire peut le suivre en temps réel sur une carte pour connaître l’emplacement précis de sa livraison dans l’itinéraire du livreur, et recevra un code PIN pour sécuriser la remise de l’envoi.

Sous réserve de validation de votre part, nous proposons également les livraisons au voisin, sécurisé par code PIN et les livraisons en boîte aux lettres ; nos livreurs sont équipés de VIGIK et pass boîtes aux lettres.

Nous proposons également les services de retours avec la prise en charge chez le client d’un colis/palette en retour.

Vous souhaitez des informations ?

Contactez-nous !