Notre solution de livraison e-commerce en métropole

Une livraison e-commerce écologique sur les grandes agglomérations

Citéliv s’est engagée à concilier les exigences de la vie urbaine avec celles de notre planète, en proposant une approche moderne, respectueuse de l’environnement et numérique du transport de marchandises au cœur des grandes agglomérations françaises.

Dans cette optique, elle propose aux e-commerçants une gamme de solutions de transport répondant à ces critères, notamment :

  • La livraison des clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, dans toute la métropole française.
  • Des tournées de livraison dédiées ou mutualisées, disponibles du lundi au samedi.
  • Des plages horaires de livraison allant de la demi-journée jusqu’en soirée, appréciées pour leur efficacité par les particuliers.
  • La gestion de tous types de flux, qu’ils soient alimentaires ou non, avec ou sans nécessité de température contrôlée, incluant des colis de toutes tailles, des plis, des courriers, ainsi que des palettes complètes.
  • Un suivi précis de la marchandise tout au long de son trajet, garantissant une traçabilité transparente tant pour l’expéditeur que pour le destinataire.
  • L’envoi de SMS pour informer le destinataire du créneau horaire de livraison, ainsi que le suivi en temps réel du livreur.
  • Toutes les fonctionnalités de notre application de livraison ProxiPick, accessibles aussi bien pour l’expéditeur que pour le destinataire.
  • Un transport sans émissions de CO2, en accord avec notre engagement envers l’environnement.
  • La possibilité de livraisons le jour même de la prise en charge, par exemple avec une collecte dans l’après-midi pour une livraison en soirée. Cette flexibilité répond pleinement aux besoins des clients dans la grandes agglomérations françaises.

Une entreprise de livraison française à votre écoute

Si vous êtes un grossiste disposant d’un entrepôt ou d’un site de production au sein d’une grande agglomération française et que vous expédiez plusieurs commandes par jour à destination de vos clients dans cette région métropolitaine, nous mettons à votre disposition un service de livraison moderne, écologique et numérique pour vos colis et palettes.

Si vous êtes pharmacien dans une grande ville française et que vous avez des médicaments à livrer à vos clients dans les environs de votre pharmacie, vous pouvez également utiliser notre service de livraison moderne, respectueux de l’environnement et intégré au monde numérique pour vos clients.

Grâce à notre API, nous sommes en mesure de nous connecter directement à votre site e-commerce ou à votre logiciel de commande et de gestion des flux, de la même manière que les transporteurs internationaux.

Une fois que vous émettez vos ordres de transport, notre système TMS Proxipick les reçoit directement et planifie la collecte ainsi que la livraison à vos clients. Selon le profil du destinataire, il peut être livré en soirée, par exemple dans une plage horaire de 18h à 20h, ou en journée s’il s’agit d’un professionnel.

Nous sommes flexibles et pouvons organiser des collectes ponctuelles ou régulières à votre entrepôt en fonction de la fréquence de vos flux, voire mettre en place des navettes affrétées si votre entrepôt n’est pas situé dans une grande agglomération. Une fois que l’ordre de transport est émis et la prise en charge effectuée, le destinataire recevra plusieurs SMS pour être informé du créneau horaire de livraison et aura la possibilité de fournir des informations de livraison supplémentaires si nécessaire. Pendant que notre livreur est en tournée, le destinataire peut le suivre en temps réel sur une carte pour connaître précisément l’emplacement de sa livraison dans l’itinéraire du livreur. De plus, un code PIN sera fourni pour sécuriser la remise de l’envoi.

Sous réserve de votre approbation, nous proposons également des livraisons au voisin, sécurisées par un code PIN, ainsi que des livraisons en boîte aux lettres. Nos livreurs sont équipés de dispositifs VIGIK et de passes pour les boîtes aux lettres.

Enfin, nous offrons également des services de retour, avec la prise en charge d’un colis en retour directement chez le client.

Vous souhaitez des informations ?

Contactez-nous !