Pour qui ?

Le ramassage des colis dans la métropole lilloise

Notre service, basé à Lille, met un fort accent sur les collectes de marchandises, reconnaissant que le premier kilomètre revêt une importance équivalente à celle du dernier kilomètre. Ainsi, nous assurons le lien essentiel entre les points de départ et de destination en prenant en charge les marchandises chez divers acteurs tels que les particuliers, les commerçants, et d’autres professionnels, pour les acheminer vers d’autres destinataires.

Un exemple concret de cette démarche est notre collaboration avec ITGA, où nous récupérons les échantillons prélevés par leurs diagnostiqueurs dans la métropole lilloise et les transportons directement vers leurs laboratoires à Villeneuve d’Ascq.

Pour nos clients DHL ou Courrier Plus, nous effectuons des collectes de colis, de paquets, de plis, et de courrier, aussi bien auprès de professionnels que de particuliers au sein de l’agglomération lilloise. Ces envois sont ensuite acheminés vers leur hub, permettant ainsi des expéditions en France ou à l’international en fin de matinée et en fin d’après-midi.

De plus, dès le début de la journée, nous offrons la possibilité de collecter tous nos colis à livrer chez nos partenaires. Une fois triés dans nos locaux, nous lançons la phase de livraison à partir de 8 heures du matin, s’étendant jusqu’à 20 heures, garantissant ainsi une couverture complète et efficace de nos services à Lille.

Nos différents types de collecte sur la métropole urbaine de Lille

Une collecte organisée par Citéliv

Au cœur de notre offre de service à Lille, se trouve notre système d’information, un véritable pilier de notre fonctionnement. Il prend en charge avec efficacité les demandes de collecte et peut se connecter en toute fluidité à votre propre système d’information grâce à une API dédiée. Cette intégration enclenche un processus harmonieux : la confirmation de la prise en charge de vos palettes, suivie de la venue d’un livreur équipé d’un véhicule à zéro émission de CO2 sur le lieu de collecte.

Notre approche de la traçabilité est également à la pointe de la technologie. L’émargement se déroule de manière entièrement dématérialisée sur le smartphone du livreur, garantissant ainsi un transfert de responsabilité transparent et sans faille. Vous, en tant qu’expéditeur, avez la possibilité de suivre la position du livreur en temps réel et recevez des notifications par SMS précisant le créneau horaire d’arrivée prévu.

Quant à la livraison, nous avons mis en place un système sécurisé pour le destinataire. Celui-ci reçoit un SMS incluant un créneau horaire de livraison estimé, ainsi qu’un code PIN unique à communiquer au coursier lors de la réception de la marchandise. Cette double authentification optimale assure un niveau de sécurité optimal tout au long du processus de livraison. En cas de remise à un transporteur tiers pour des envois nationaux ou internationaux, le relais informatique est généralement pris en charge par ce dernier, assurant ainsi une traçabilité ininterrompue de l’envoi à chaque étape de la prise en charge. Notre service, ancré à Lille, allie technologie et sécurité pour une expérience de livraison sans compromis.

Vous souhaitez des informations ?

Contactez-nous !