La collecte des colis dans les métropoles de France
Les collectes de marchandises sont aussi au cœur de nos missions, car même si c’est le premier kilomètre qui est visé, l’objectif reste le même et représente les mêmes enjeux que le dernier kilomètre. Nous faisons donc le relais inverse des livraisons en prenant en charge les marchandises chez les particuliers, les commerçants ou tout type de professionnels pour les expédier à d’autres destinataires. Par exemple, pour notre ITGA, nous collectons des échantillons prélevés par des diagnostiqueurs sur la métropole lilloise et les déposons directement dans leurs laboratoires de Villeneuve d’Ascq.
Pour nos clients DHL ou Courrier Plus, nous allons ramasser colis, paquets, plis ou courrier chez des professionnels ou particuliers dans l’agglomération lilloise que nous déposons en fin de matinée et fin d’après-midi dans le leur Hub, pour des expéditions en France ou à l’international.
Enfin, en début de matinée, nous proposons également de collecter tous nos colis à livrer de chez de nos partenaires. Nous les trions dans nos locaux et nous démarrons par la suite la livraison à partir de 8 h du matin à 20 h du soir.
Nos différents types de collecte sur les métropoles urbaines
Entreprise d’envoi et de livraison écologique
Nos outils pour la collecte des colis
Une collecte organisée par Citéliv
Notre système d’information traite les ordres de collecte et peut se connecter à votre système d’information grâce à une API dédiée. La prise en charge de vos palettes est alors confirmée et un livreur se présente sur le lieu de la prise en charge avec un véhicule zéro émission de CO2. L’émargement se fait de manière dématérialisée sur le smartphone du livreur, ce qui garantit le transfert de responsabilité. Vous pouvez suivre la position du livreur en temps réel et êtes prévenu par SMS du créneau horaire d’arrivée du livreur.
Pour la livraison, le destinataire reçoit également un SMS avec un créneau horaire de livraison estimé ainsi qu’un code PIN à remettre au coursier lors de la remise de la marchandise. Le réceptionnaire donne son nom ainsi que le code PIN, unique pour chaque livraison, ce qui sécurise de manière optimale la livraison. En cas de remise à un transporteur tiers pour des envois nationaux ou internationaux, le relais informatique est en général pris par ce dernier pour vous garantir la traçabilité de l’envoi tout au long de la prise en charge.
Vous souhaitez des informations ?